Nos partenaires
« Le dispositif de prévention spécialisée de Koungou est cofinancé par L’Union Européenne. L’Europe s’engage à Mayotte avec le Fonds Social Européen »
« Projet de renforcement de la résilience des populations et des capacités de préparation des acteurs de la gestion des risques de catastrophes dans un contexte de changement climatique à Mayotte et dans l’Union des Comores cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme de coopération territoriale européenne Interreg V Mayotte-Comores-Madagascar 2014 à 2020 »


L’aide alimentaire permet la fourniture de bons d’achat aux personnes les plus démunies. Les mesures de confinement ont engendré des conséquences dramatiques et ce principalement pour l’accès à une alimentation en quantité suffisante. Ainsi, avec le soutien de l’Union européenne, la Croix-Rouge française et ses partenaires locaux ont travaillé à la mise en place de nouvelles modalités d’intervention, dans le respect des gestes barrières, afin d’apporter une réponse massive aux besoins alimentaires toujours grandissants et pressants et dans un souci d’inconditionnalité de l’aide.